Toulouse aura sa coupe du Monde de chocolatine

La première journée mondiale de la chocolatine ; une idée de Toulouse FM qui s’est concrétisée le vendredi 16 novembre 2018 avec la Ligue Fraternelle des Artisans et Toulouse FM, partenaire de cette opération. L’événement a été parrainé par Yann Bonneau, finaliste des championnats du monde de pâtisserie. A cette occasion, la «chocolateam Toulouse FM» a envahi la ville rose et sa périphérie pour une distribution géante et gratuite de chocolatines.

Des artisans boulangers associés à cette opération ont offert également, tout au long de la journée des chocolatines gratuites. De la place du Capitole à Balma, et Labège ou Portet-sur-Garonne, il n’y avait plus de débat, à Toulouse et dans le Sud-Ouest, on dit Chocolatine.

Yann Bonneau s’est déplacé en personne place du Capitole pour rencontrer les Toulousains. Le pâtissier s’est prêté aux jeux des questions et a bien voulu répondre au micro-trottoir des élèves de première baccalauréat professionnel Accueil du lycée Raymond Naves venues à la rencontre des passants ainsi que de Géraldine Laborde, consultante en communication. «Nous sommes très fiers de participer à ce grand événement que sera la coupe du Monde de la Chocolatine les 27 et 28 mai prochains et sommes touchés de l’invitation de la Ligue Fraternelle des Artisans, qui a pour projet d’utiliser l’innovation pour faciliter l’accessibilité aux personnes avec handicap». Yann Bonneau, un cœur immense, humble et généreux qui défend le produit, le savoir-faire et le savoir être» ; un parisien de renom désormais converti à la dénomination de «chocolatine» et qui la défend à travers le monde. «Nous espérons que le titre soit remporté par un Toulousain pour cette compétition mondiale qui se déroulera à Toulouse !»

Source : ladepeche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.