Pour satisfaire ses clients, cette boulangerie passe du pain au chocolat à la chocolatine

Mercredi 3 mars 2021, une nouvelle boulangerie a ouvert ses portes à Montgiscard. Il s’agit de l’enseigne Marie Blachère qui s’est installée dans la zone commerciale de cette commune du Lauragais. Un nouveau commerce dont la venue a relancé l’éternel débat entre « chocolatine » et « pain au chocolat » sur les réseaux sociaux.

En effet, sur le groupe Facebook Entraide Baziège Ayguesvives Montgiscard, certains clients de cette boulangerie se sont étonnés de voir le terme « pain au chocolat » inscrit sur les présentoirs, au lieu de « chocolatine », expression plus largement utilisée dans le Sud-Ouest.

Lire la suite

Le chef cuisinier de l’Elysée relance le débat pain au chocolat ou chocolatine après avoir reçu un cadeau venu de Corrèze

Guillaume Gomez, le chef cuisinier du palais de l’Elysée aime les réseaux sociaux et n’hésite pas à partager son quotidien. Ce mardi matin, 1er septembre, il poste une photo avec un torchon où l’on peut lire « En Corrèze, on dit chocolatine ». Pourtant le cuisinier fait partie de la « team pain au chocolat ».

Lire la suite