« Pain au chocolat » vs « Chocolatine » : une boulangerie va encore plus loin !

Le débat sur l’appellation pain au chocolat vs chocolatine vient d’être relancé. Malgré le refus de l’Assemblée nationale pour accepter « chocolatine » dans le jargon populaire, une boulangerie bordelaise a été jusqu’à rebaptiser les pains aux raisins.

Devons-nous dire « pain au chocolat » ou « chocolatine » ? Nous ne le saurons définitivement jamais. Le Sud-Ouest s’oppose au reste de la France avec son appellation « chocolatine » et une boulangerie bordelaise va même plus loin. Son but ? Détrôner totalement le pain au chocolat. Elle a décidé d’appeler ses pains aux raisins des « raisintines », en hommage à la fameuse chocolatine. Un internaute passant par là, a publié une photo du crime, outré de voir que le monde des chocolatines reprenait un peu de pouvoir.

Il n’en fallait donc pas plus pour relancer le débat sur l’appellation de cette douce gourmandise. Si on ne veut pas prendre parti, nous sommes quand même obligés de rappeler que l’Assemblée nationale a refusé d’appeler le « pain au chocolat » « chocolatine ». En tout cas, une chose est sûre, cette boulangerie bordelaise est fière de promouvoir sa particularité et qui sait, elle va peut-être décliner les croissants en « croissantines », les chouquettes en « chouquettines »…

Source : www.ohmymag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.