Après des années de conflit, des brunchs détruits, de boulangeries boycottées, Mark Zuckerberg veut trancher le débat sur pain au chocolat ou chocolatine grâce à son IA.
D’un côté : le pain au chocolat est largement utilisé dans le nord et l’est de la France. De l’autre, la chocolatine, est fièrement défendue dans le sud-ouest, et notamment à Toulouse, Bordeaux, et toute la région Occitanie.
Meta a besoin de tonnes et de tonnes de données pour entraîner ses modèles d’intelligence artificielle et ainsi mettre un terme à ce débat. Récemment, le groupe a annoncé qu’il allait se servir des contenus publics postés sur leurs plateformes – donc Facebook et Instagram – pour « entraîner leurs modèles linguistiques ». Vos posts, vos stories, vos photos de croissants mal cadrées, vos hashtags #TeamChocolatine, vos sorties à la boulangerie. Seules vos données publiquement disponibles ou vos échanges avec son IA existantes serviront à nourrir les algorithmes.
Si vous souhaitez ne pas participer, un lien vous sera envoyé, dès le début du programme, pour refuser purement et simplement de voir vos données utilisées. L’idée, c’est que l’IA souhaite différencier les deux termes et de façon plus large qu’elle comprenne la France dans toute sa diversité linguistique, culturelle.
Source : https://www.radiofrance.fr/