210 km en VTT pour déguster une chocolatine

Membres des cyclos VTT Malvillois, Christophe Mairesse et son fils Erwan, à cours de randonnées et de courses à cause de la pandémie, ont décidé le week-end dernier de se lancer un défi des plus originaux.

Explication : depuis toujours, la France est coupée en deux zones. Au nord, les boulangeries vendent des pains au chocolat et dans le Sud-Ouest, des chocolatines.

Le défi étant de parcourir en une seule fois la distance séparant une boulangerie qui vous vendra un pain au chocolat à une boulangerie qui vous vendra une chocolatine. Le tandem père-fils est donc parti samedi dernier à 6 h 30 du parking de la boulangerie de Malville pour relier en tout terrain la boulangerie de Surgères en Charente-Maritime, soit un raid de 210 km.

Une feuille de route avec le tampon des deux commerçants et le parcours GPS ont suffi à valider la performance. Arrivés après la fermeture de la boulangerie à Surgères, les deux sportifs ont dû attendre dimanche matin l’ouverture pour déguster une chocolatine bien méritée et valider leur exploit.

Source : ouest-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.