Pain au chocolat ou chocolatine ? Peu importe, voici nos 5 adresses préférées à Paris

Oublions un instant la “polémique” régionaliste : l’important, c’est le goût ! Et la capitale ne manque pas de bonnes adresses pour déguster cette incontournable viennoiserie.

Le plus tradi

Feuilleté à souhait, discrètement beurré et doublement chocolaté, l’œuvre de ces anciens de Gontran Cherrier a fait leur réputation bien au-delà de leur quartier du parc Georges-Brassens.

Le plus zébré

Un feuilletage au cacao croustillant posé en zigzag sur un pain au chocolat parfumé de zestes d’orange confits : la viennoiserie n’y perd pas son âme.

Le plus givré

Une glace au goût de pain au chocolat, coiffée de barrettes de chocolat croquant : Anthony Courteille réussit à merveille la métamorphose.

Le plus classique

Une barrette de chocolat savoureuse dans un feuilletage régulier. Un vrai pain au choc’ du quotidien signé de l’enseigne de boulangerie cofondée par Rodolphe Landemaine et Yoshimi Ishikawa.

Le plus fou

Une succulente pâte feuilletée en forme de vague et une belle texture alvéolée : le pain au chocolat élevé au rang d’art. Fabrice le Bourdat est parti, mais le savoir-faire de l’ex-pâtissier du Bristol est entre de bonnes mains. Le meilleur !

Source : www.telerama.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.