Bordeaux : « pain au chocolat » ou « chocolatine » ? Votez avec votre mégot

Pour choisir entre les deux appellations, rien de plus facile : il suffit de glisser son mégot de cigarette dans l’urne qui sert de cendrier.

Comment transformer un débat régional récurrent en initiative écologique ? En proposant de voter en jetant son mégot de cigarette dans une urne. À Bordeaux, la question est simple : « Chocolatine ? vs pain au chocolat ? », rapporte Sud Ouest lundi.

Le nom de cette viennoiserie fait débat depuis bien longtemps. Comment nomme-t-on cette pâte feuilletée enroulée autour de deux barres de chocolat ? Tout est question de région. Mais pour trancher la question, la ville de Bordeaux a mis en place un système de vote. Les fumeurs peuvent glisser leur mégot dans l’urne du terme qui leur convient. Une idée ingénieuse pour inciter les passants des quais à ne pas jeter leur cigarette sur le trottoir.

[fb_pe url= »https://www.facebook.com/MaisonecocitoyenneBordeaux/photos/a.681153592006137.1073741826.681153552006141/1301140696674087″ bottom= »30″]

Un système déjà installé en Angleterre. Ce système de vote écolo a déjà été utilisé à Londres par l’association Hubbub en 2015. La question était alors « Que préférez-vous regarder ? Le Grand Prix de F1 italien vs l’US Open de Tennis ». En janvier dernier, il s’agissait plutôt de désigner son joueur de foot préféré entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, précise Sud Ouest.

Source : www.europe1.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.