Chocolat’inMan existe, nous l’avons rencontré

Il est né dans le sud-est de la France, dans un endroit où, lorsque l’on pousse la porte d’une boulangerie de bon matin, c’est forcément pour y acheter un pain au chocolat.

Alors forcément, lorsqu’il s’est installé à Agen il y a quelques années, cet auteur-compositeur de 45 ans, a eu le choc de sa vie en découvrant que dans le Lot-et-Garonne, comme dans les départements alentour, le pain au chocolat avait été éradiqué de la surface de la terre du Sud-Ouest pour être remplacé par la chocolatine. «Quand vous débarquez et que vous n’êtes pas prévenu, ça fait quand même tout drôle. Les gens ne se rendent pas compte, ici, que le reste de la France ignore totalement ce qu’est la chocolatine», témoigne-t-il.

C’est pour éviter ce traumatisme aux nouveaux arrivants dans la région mais aussi pour promouvoir la chocolatine dans le reste de l’Hexagone que le musicien a décidé de devenir Chocolat’inMan, un personnage complètement loufoque, certes, mais investi d’une mission vitale.

Les jours du pain au chocolat sont désormais comptés…

«Je veux devenir le porte-parole de la chocolatine et la défendre dans tout le pays. Ce n’est quand même pas normal qu’en 2017, les trois-quarts des Français ne connaissent pas son existence, se désole-t-il.

La chocolatine doit aussi faire son entrée dans le dictionnaire.»

L’Agenais d’adoption, devenu Occitanien de cœur, a donc décidé de se mettre complètement au service de cette viennoiserie : pour ce faire, il a choisi de conserver l’anonymat, et de ne se présenter au public que dans ses habits de Chocolat’inMan, caché derrière un masque blanc d’«Anonymous», avec deux chocolatines en guise d’oreilles. Pour donner plus de résonance à sa croisade, celui qui s’est fait le chantre de la chocolatine a composé une chanson, qui s’appelle bien évidemment «Chocolatin’Song» et tourné un clip que l’on peut voir sur sa page Facebook.

Bref, les jours du pain au chocolat sont désormais comptés…

La page Facebook de Chocolat’inMan est visible à cette adresse www.facebook.com/chocolatinman/

Source : www.ladepeche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.