Gironde : pour une chocolatine, un passager aurait agressé un chauffeur de bus à Libourne

Un chauffeur de bus a porté plainte, lundi 1er février 2021, après une altercation avec un passager à Libourne (Gironde). La cause serait liée à l’interdiction de manger à bord.

Lundi 1er février, un chauffeur de bus a porté plainte contre un passager à Libourne (Gironde) pour une agression sur son lieu de travail.

Selon nos informations, l’altercation a eu lieu en fin d’après-midi, sur la ligne 3 du réseau Calibus.

Les chauffeurs ont fait valoir leur droit de retrait

Le conducteur aurait fait une remarque à une jeune fille, en train de manger une chocolatine au fond du bus alors qu’il est interdit de manger à bord, en raison de l’épidémie de Covid-19.

Son père n’aurait pas apprécié le ton du conducteur et la discussion s’est envenimée pendant plusieurs minutes jusqu’à l’altercation physique.

Cet incident a entraîné un arrêt de la circulation de tous les bus du réseau Cali à partir de 18 heures, après que les chauffeurs aient fait valoir leur droit de retrait.

Une enquête de gendarmerie est en cours

L’agresseur présumé a été rapidement identifié par la police municipale. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les responsabilités dans cette altercation.

Les images de vidéosurveillance du bus pourront permettre aux gendarmes, notamment, de vérifier s’il n’y a pas eu d’échange de coups. 

Un passif entre les deux hommes ?

Selon nos informations, il semblerait que les deux individus se connaissaient et avaient un passif.

Ce mardi 2 février, l’ensemble du réseau Calibus fonctionne de nouveau à la normale.

Source : actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.