Pain au chocolat ou chocolatine ? Cyril Lignac a tranché

Le chef cuisinier Cyril Lignac contribue à ce débat houleux. Entre chocolatine et pain au chocolat, il a fait son choix.

Au même titre que le lait avant ou après les céréales, le débat sur le vrai nom de cette pâtisserie fait rage. Doit-on dire pain au chocolat ou chocolatine ? La question est sujette à un interminable débat mais notre cuisinier maison, Cyril Lignac, a sa propre opinion, quitte à se fâcher avec certains de ses fans. 

Pour lui, ce sera une chocolatine, « parce que je suis né dans le sud-ouest », explique-t-il. Ce mot a le don d’amuser les Parisiens, il en a d’ailleurs déjà fait l’expérience. « Quand je suis arrivé à Paris, juste après le service militaire, j’arrive dans la première boulangerie et je dis ‘Bonjour, je voudrais une chocolatine’. Ça a fait rire toute la boulangerie forcément« , se souvient-il.

Malgré l’impopularité de ce terme dans la capitale, le chef n’a pas changé son vocabulaire : « Je n’ai pas dérogé. Quand on vient chez moi, à la pâtisserie, on dit ‘la chocolatine’, ce qui fait rire mes collaboratrices, mais maintenant elles s’y sont habituées », raconte Cyril Lignac.

Source : rtl.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.