Chocolatine VS pain au chocolat : une parodie aux 3 millions de vues signée par un Montois

Maxime Hoareau, 20 ans, a réalisé avec un ami parisien un montage alliant « Star Wars » et ce grand débat régional. Une vidéo virale sur Internet.

Depuis le 19 septembre, Maxime Hoareau, 20 ans, fait le buzz sur Internet avec son ami, Victor Niverd. Ce jour-là, l’ancien élève du lycée Charles-Despiau de Mont-de-Marsan met en ligne avec ce copain parisien une parodie d’une scène culte du film « Star Wars » nommée « L’Ultime débat ».

[fb_pe url= »https://www.facebook.com/ReTakeOfficiel/videos/vb.1301014169936474/1465460893491800/ » bottom= »30″]

À l’écran, les deux apprentis « comédiens-doubleurs » prêtent leur voix aux personnages cultes Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Les deux héros de la saga américaine se livrent alors une féroce bataille entre l’emploi du terme « chocolatine » et celui de « pain au chocolat », un thème viral sur le Net.

Deux semaines plus tard, incroyable, leur clip qui surfe allègrement sur ce souriant débat régional cumule 3 millions de vues. Très exactement, 2 978 986 ce lundi à 17 heures …

Victor Niverd, à gauche, et Maxime Hoareau, ici en scène dans une autre vidéo à retrouver sur leur chaîne YouTube.

Les deux élèves de l’école d’art dramatique parisienne Jean-Périmony connaissent bien Internet. Ils y partagent la chaîne You Tube « Re-Take », celle qui héberge la vidéo en question. Le duo suivi sur cette interface par plus de 95 000 internautes avait déjà à son actif quelques jolis précédents.

Au printemps, une parodie de cette même scène de « Star Wars » mettant face à face les candidats à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, avait déjà bien fonctionné.

Cette fois, le succès les dépasse totalement. « C’est complètement fou. On l’a partagé en début de soirée du 19, et le temps que nous nous rendions chez des amis on était déjà à 60 000 vues. On est partis se coucher sans trop regarder, et le lendemain matin, il y en avait plus de 400 000 », n’en revient toujours pas Maxime.

Le partage du clip au sein notamment de la très large communauté Facebook « Rejoignez le côté obscur, on a des cookies » a bien aidé. « Mais jamais on n’aurait imaginé exploser les scores à ce point-là », relève Maxime Hoareau. « Comme on dit entre nous, elle a mangé le game ! », prolonge l’ancien lycéen montois.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.