Un artisan de Toulouse invente une glace… à la chocolatine

« Ici, c’est chocolatine ». Un nouveau glacier, installé au bord de la Garonne, propose un parfum qui rend hommage à la viennoiserie préférée des Toulousains.

Toulouse a désormais sa propre glace parfum « chocolatine ». Depuis dimanche 21 avril 2019, la vitrine du glacier récemment installé place Saint-Pierre,  arbore une nouvelle saveur inédite.

Il s’agit en effet d’une « première mondiale » pour cette adresse gourmande, tenue par deux Toulousains. Ce nouveau parfum, qui porte haut les couleurs de la Ville rose, fait déjà preuve « d’un franc succès« , indique  Florian Jaegle,  l’un des gérants de la boutique franchisée « Glaces Moustache » à Toulouse.

3 mois de création

Tiramisu, mojito, planteur… Le glacier, qui propose plus de 120 parfums « haut de gamme » venus tout droit de Saint-Malo, compte désormais parmi ses parfums le gout chocolatine. Une évidence pour les associés toulousains. À l’occasion de l’ouverture de l’enseigne dans la ville rose, « et surtout de la première franchise dans le sud de la France », ils ont tenu à rendre hommage au feuilleté chocolaté. Florian Jaegle, précise :

Nous avons demandé à notre maître glacier, Mr Sanchez, de nous créer ce parfum chocolatine. On voulait vraiment marquer le coup, montrer qu’on est Toulousains. Au bout de trois mois de fabrication et de multiples dégustations, ils ont réussi à reproduire le goût de la chocolatine.

Il aura donc fallu plusieurs mois de conception avant d’arriver au résultant final. « Une tache très compliquée », selon  Florian Jaegle.  La glace goût chocolatine dissimule des morceaux de chocolat et de feuilleté, ingrédients phares de viennoiserie.

Chocolatine VS pain au chocolat

Ce nouveau parfum glacé devrait de nouveau mettre le feu aux poudres entre les partisans de la «  chocolatine » et ceux du « pain au chocolat ». Parallèlement, il fait son apparition alors que la Coupe du monde de la chocolatine, prévue le 27 mai prochain, se prépare à Toulouse. Le glacier devrait même recevoir la visite de l’organisatrice pour une éventuelle participation.

Pour le moment en exclusivité à Toulouse, la glace gout chocolatine sera  » bientôt servie dans tous les glaciers Moustache de France, sous ce même nom bien sur! ». En effet, pour Florian Jaegle, il n’est pas question de rebaptiser le parfum « pain au chocolat ». Et pour cause : « Essayez de faire une telle glace à base de pain, le gout n’aura rien à voir ! » s’amuse-t-il.

Un nouveau glacier de la Ville rose propose la première glace goût chocolatine, made in Saint-Malo. (©Glaces Moustache)

Infos pratiques :
Glacier Moustache
16, place Saint-Pierre à Toulouse
Ouvert tous les jours de 11h à 2h du matin.

Source : actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.