Chocolatine ou pain au chocolat : le président Macron ne tranche pas

Profitant de son déplacement à Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées, le président de la République en a profité pour aller au contact des gens. Pain au chocolat ou chocolatine ? Emmanuel Macron s’est bien gardé de trancher en échangeant avec Sébastien Lagrue, champion du monde de la meilleure chocolatine du monde 2019.

Vous êtes plutôt pain au chocolat ou chocolatine ? Le président de la République Emmanuel Macron en déplacement dans les Hautes-Pyrénées s’est bien gardé de trancher. S’il vit à Paris où l’on achète son pain au chocolat, il a de fortes attaches dans le Sud-Ouest, à Bagnères-de-Bigorre en particulier, il sait qu’il peut y déguster d’excellentes chocolatines… En tout cas, le président de tous les Français, il ne veut pas diviser, ni polémiquer. Chacun appréciera sa viennoiserie préférée en la nommant comme il le souhaite.

C’est ce qu’il a expliqué à Sébastien Lagrue champion du monde de la meilleure chocolatine. Le boulanger d’Arras-en-Lavedan, au-dessus d’Argelès-Gazost a sans doute révélé le secret de sa recette primée lors de la coupe du monde à Toulouse en 2019. Il en a donné un aperçu dans nos colonnes : « Une chocolatine qui pèse en main, avec une bonne mâche, croustillante, un bel alvéolage mais sans être trop grasse. Et puis avec un goût beurre-noisette ! »

Source : www.ladepeche.fr/

Une réflexion sur “Chocolatine ou pain au chocolat : le président Macron ne tranche pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.