Pain au chocolat, chocolatine… et d’autres ! Embarquez pour un rapide tour de France des noms les plus inattendus de cette viennoiserie culte.
Pain au chocolat ou chocolatine : Meta veut résoudre le débat le plus houleux de la francophonie
Après des années de conflit, des brunchs détruits, de boulangeries boycottées, Mark Zuckerberg veut trancher le débat sur pain au chocolat ou chocolatine grâce à son IA.
Avec cette nouveauté culinaire, la galette-saucisse n’a qu’à bien se tenir
Suffisait d’y penser mais c’est l’intelligence artificielle qui en a eu la primeur : la chipolatine, pain au chocolat fourré d’une chipolata, est la nouvelle gourmandise de Dinan.
Spiritueux : Chococlash associe du whisky, des pains au chocolat… et des chocolatines
Spirits Circus et La Compagnie du mieux boire lancent Chococlash, une boisson spiritueuse au whisky infusée avec des pains au chocolat, ou bien des chocolatines selon la terminologie employée.
Chez Antoine Cartier, un gel douche… à la chocolatine
Un boulanger et une pharmacien de Rabastens se sont associés pour réaliser un produit insolite qui a connu un succès fulgurant.
« On n’a jamais connu ça auparavant »… Pourquoi la chocolatine pourrait devenir un produit de luxe
La hausse vertigineuse du prix du cacao inquiète les boulangers-pâtissiers français. Le pain au chocolat, emblème des viennoiseries, pourrait bientôt devenir un luxe inaccessible pour beaucoup.
Pain au chocolat artisanal ou industriel ? Le guide pour les touristes
À l’occasion des Jeux olympiques, les touristes affluent à Paris. C’est l’occasion de découvrir la capitale et sa gastronomie. Certains se laissent tenter par des viennoiseries. Voici comment repérer s’il s’agit d’un pain au chocolat artisanal ou industriel.
JO Paris 2024 : Simone Biles adore les pains au chocolat… du supermarché, au grand regret des Français
Dans une vidéo « vlog » sur son quotidien, la star et gymnaste américaine déguste un pain au chocolat d’un supermarché et semble adorer. Ses fans français l’ont imploré d’aller dans une vraie boulangerie.
38,00€ pour un croissant: c’est quoi le délire avec les viennoiseries XXL?
C’est certainement la viennoiserie la plus vendue au monde. Avec sa forme unique, sa dorure parfaite et son craquant léger, le croissant est un indispensable du petit déjeuner du dimanche pour de nombreux Belges. Mais depuis quelques semaines, une nouvelle version de ce délice sucré fait le buzz sur les réseaux sociaux: le croissant XXL. Et qui dit format surdimensionné dit prix surdimensionné. Les tarifs dans certaines boulangeries frôlent parfois les 40 euros. Comment expliquer un tel succès? Focus sur un phénomène culinaire qui ne cesse de prendre de l’ampleur.
« Vive la chocolatine libre » : quand les gendarmes se font la guerre avec humour sur les réseaux pour trancher entre chocolatine et pain au chocolat
Les pages des gendarmeries aiment s’affronter à coups de chocolatines ou de pains au chocolat, la guerre est déclarée sur les réseaux sociaux !