Il dit un pain au chocolat au lieu de chocolatine dans un bar, une bagarre éclate

Chocolatine ou pain au chocolat ? Le débat est sans fin. Dans le Sud-Ouest, on dit évidemment chocolatine. Qui aurait pu croire que cette divergence provoque une bagarre et même une peine de prison ferme ?

C’est ce qu’il s’est passé dans un bar de Mimizan dans les Landes, le 9 juillet 2020. Deux jeunes clients du Nord sont sur place. Un habitant de Mimizan de 21 ans leur demande si on dit « pain au chocolat » ou « chocolatine ». Les vacanciers ch’tis répondent « pain au chocolat ». Pour ce motif plus que futile, le Landais déclenche une bagarre. Les vacanciers subissent une fracture de la mâchoire, un enfoncement du crâne et ont des dents déplacées.

Jugé ce mardi, le Landais s’est expliqué : « Je suis bête. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça. Avec l’effet de groupe, l’alcool et le cannabis, ça m’a entraîné », a-t-il raconté à la barre du tribunal de Mont-de-Marsan, comme le rapporte Sud-Ouest. Le procureur a requis quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience. L’amateur landais de chocolatine a été condamné à cette peine : 4 mois de prison ferme.

Source : www.ladepeche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.