« Chocolatine ou Pain au chocolat ? » Des cendriers « sondages » pour inciter les fumeurs à respecter l’environnement

Plusieurs villes françaises ont installé des cendriers « sondages » pour inciter les fumeurs à ne pas jeter dans la rue leurs mégots. Une initiative rigolote et respectueuse de l’environnement, qui suscite un engouement populaire.

Vous préférez votre bière : avec picon ou sans picon ? Qui est le plus fort : Jason Statham ou Dwayne Johnson ? Voilà le genre de question que vous pourrez retrouver sur les nouveaux cendriers « sondages » installés dans plusieurs municipalités françaises cette semaine. Le but ? Rendre ludique un geste éco-citoyen indispensable pour lutter contre les milliers de mégots jetés chaque jour dans la rue, et pour rendre les villes plus propres.

Extrait vidéo : tv.gentside.com

10 millions de mégots jetés chaque jour à Paris

Plus de 2 ans, c’est le temps que met un mégot de cigarette à se décomposer naturellement. Rien qu’à Paris, on estime à plus de 10 millions le nombre de mégots jetés chaque jour dans la rue. La mairie de Paris affirme ramasser chaque jour quelques 350 tonnes de mégots dans la capitale. Un chiffre énorme qui contraste avec les objectifs environnementaux imposés par les enjeux de notre époque.

Des sondages plutôt marrants

Pour participer, rien de plus simple. Vous pouvez retrouver sur internet les lieux de collecte où sont installés les cendriers « sondages » dans chaque ville (vous en croiserez de plus en plus sur votre chemin) et vous votez pour votre choix préféré. Si certains sont très simples : thé ou café ; ou encore les nuls ou les inconnus ? D’autres sont en revanche assez rigolo comme l’un d’entre eux repéré à Marseille : Tu crains dégun ou personne? ou encore : vous êtes plutôt sport ou raclette ? Pour les fans de foot, un petit Ronaldo ou Messi s’impose !

Source : www.gentside.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.