Le champion du monde de chocolatine de retour chez lui

Couronné à l’issue de la Coupe du monde disputée à Toulouse (Haute-Garonne), Sébastien Lagrue est revenu dans sa boulangerie d’Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) pour régaler ses habitués.

Il est le champion du monde de chocolatine, et le mot convient, car le concours a eu lieu à Toulouse (Haute-Garonne). Pâtissier à Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées), Sébastien Lagrue est de retour, auréolé de son prestigieux titre. « On va effectuer ce qu’on appelle dans notre métier un ‘tour double’. Ça va permettre d’avoir plusieurs épaisseurs de pâtes« , explique le champion dans son laboratoire. Son secret : « Le 100% maison« .

Une histoire de famille depuis 70 ans

« Nous ici c’est la quatrième génération, avec mes enfants, depuis 1949. En plus c’est les 70 ans cette année, c’est un super cadeau », se réjouit Sébastien Lagrue. L’entreprise familiale compte onze salariés, dont la femme du boulanger-pâtissier qui est responsable de la pâte. Et pas question de céder à la facilité en prenant des pâtes déjà prêtes : « Ça, n’importe qui peut le faire », explique-t-elle.

Source : www.francetvinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.