Des brasseurs inventent une bière… à la chocolatine

Des brasseurs de Toulouse ont inventé une bière à la chocolatine. Bière brune et épaisse, la Nothing Toulouse devrait être commercialisée d’ici la fin du mois de mai 2019.

Ils s’étaient déjà illustrés en créant une bière au cassoulet. Cette fois-ci, les brasseur du Hopscotch pub and Brewery, un bar installé au centre-ville de Toulouse vont lancer une bière à la chocolatine, dont la date de commercialisation devrait coïncider avec la coupe du monde de la chocolatine qui se tiendra dans la Ville rose le 27 mai 2019.

Un challenge pour les brasseurs

Roderick Gaston, le gérant du Hopscoth explique :

On est passionnés d’expérimentations brassicoles notre concept est basé sur la production de brassins éphémères laissant libre cours à notre imagination, et la chocolatine était un challenge qui a réellement enthousiasmé toute l’équipe du bar et de la brasserie.

Chocolatine déconstruite

Après la glace au parfum chocolatine récemment lancée par un artisan de la place Saint-Pierre, c’est donc au tour de la bière de prendre le goût de la viennoiserie la plus emblématique du sud-ouest. Pour réaliser le breuvage, les brasseurs ont complètement déconstruit la chocolatine :

Infuser directement la bière avec de véritables chocolatines aurait été à la fois très compliqué, pour un résultat pas forcément au rendez-vous. Nous avons préféré prendre les éléments qui font la chocolatine séparément.

Chocolat, avoine, amandes… et 10°C d’alcool

Du malt chocolat de l’avoine, du pain, des noisettes, des amandes, et du lactose ont été utilisés. Au final, la Nothing Toulouse -le nom de cette boisson inédite- est une bière à 10°C, brune et épaisse.

La bière sera disponible en quantités limitées, mais si elle rencontre son public, les brasseurs du Hopscotch et Brewery pourront en refaire.

Source : actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.