Chocolatine ou pain au chocolat : Carole Delga et le chef de l’Elysée s’affrontent en douceur

La présidente de Région a croisé le chef Guillaume Gomez ce lundi 25 février au Salon de l’agriculture, une rencontre qui a donné lieu à un échange de tweets amical sur ce sujet très sensible pour certains.

Chocolatine ou pain au chocolat ? Sur cette question, les avis sont bien tranchés, comme l’a montré un récent échange – en douceur – entre la présidente de Région Carole Delga et le chef des cuisines de l’Elysée Guillaume Gomez.

Les deux se sont croisés lundi dans les allées du Salon de l’agriculture. A la suite de cette rencontre, le cuisinier qui régale les papilles présidentielles a appâté l’élue du Sud Ouest sur le sujet. « On a également échangé sur le pain au chocolat », a-t-il tweeté. « Par contre, c’est quoi cette histoire de pain avec du chocolat ? », lui a répondu Carole Delga, ajoutant carrément : « vive la chocolatine libre d’Occitanie ».

Le chef de l’Elysée, Parisien d’origine, avait déjà pris position en novembre sur ce sujet qui agite les réseaux sociaux depuis des lustres.

# TeamPainAuChocolat contre #TeamChocolatine

Il avait publié sur son compte Twitter une photo représentant deux… chocolatines (ou deux pains au chocolat, selon votrre goût), avec ce commentaire : « Alors à droite une chocolatine, à gauche un pain au chocolat ». Suivait le célèbre hashtag : #teamPainAuChocolat. Pas de doute, le cuisinier du président avait choisi son camp.

Ses collègues du Sud Ouest, les chefs Michel Sarran et Philippe Etchebest, lui avait répondu en rappelant le leur, celui de la #teamChocolatine. « Désolé Guillaume Gomez, ça s’est une chocolatine », avait rétorqué le premier sur Twitter.

Source : www.midilibre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.